Partagez | 
 

 Intrigue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 166
Patacitrouilles : 9
Âge : 0

MessageSujet: Intrigue à Poudlard !   Mer 29 Aoû - 10:49






Intrigue à Poudlard


Décembre 1980. Le froid commence à s’installer durablement à Poudlard tandis que le parc commence à se couvrir d’un épais manteau blanc. Le temps semble comme suspendu. Mais ce calme n’est que de façade. Car à l’intérieur, le château est en effervescence. En effet, depuis la nuit d’Halloween, les élèves nés de parents moldus semblent frappés par une étrange malédiction. L’un après l’autre et sans qu’aucune explication n’ait été trouvée, ils se réveillent un matin, couverts de plaies béantes et sanguinolentes, sans aucun souvenir de la nuit qu’ils ont passé. Pour certains d’entre eux, les blessures sont si profondes que Mrs Pomfresh, s’avouant incompétente, a dû les faire transférer d’urgence à l’hôpital Sainte-Mangouste.

Bien qu’il se garde de faire part à ses collègues enseignants de ses inquiétudes, Albus Dumbledore se sent relativement désarmé face à ces évènements et commence à hésiter à ordonner la fermeture de l’école, le temps que ce mystère soit tiré au clair.

A l’extérieur de l’enceinte du château, quelqu’un pourrait bien avoir un avis sur cette question.En effet, Regulus Black, le jeune frère de Sirius, croit avoir découvert le secret de la longévité de Lord Voldemort. Dans les évènements étranges qui secouent Poudlard, il croit reconnaître une forme très ancienne de magie noire et entend bien obtenir un poste de professeur à l’école de sorcellerie pour venir confirmer ses soupçons. Toutefois, il est bien loin de se douter de ce qui se trame réellement : le diadème de Serdaigle a été retrouvé par un élève désormais possédé par le fragment de l’âme du mage noir... L’explication de ce carnage pourrait bien se trouver là…

De leurs côtés, les élèves commencent à comprendre que la guerre qui fait rage au dehors ne s’arrêtera pas aux portes du château. La panique s'emparent peu à peu des enfants des moldus qui savent qu’ils seront les premiers sur la liste. Alors, pareillement à ce qui se passe au dehors, les étudiants font leur choix et trois camps commencent à se dessiner. Les partisans de Dumbledore organisent la résistance interne au château tandis que les sang-purs créent leur propre organisation. Quant aux autres, ils restent neutres en priant pour ne pas faire partie des prochaines victimes…

    Et vous, quel sera votre choix ?
    Le bien… ou la facilité ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Intrigue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelius Charm :: La Paperasse ! :: Contexte & Intrigues-