Partagez | 
 

 Résumé du Contexte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 166
Patacitrouilles : 9
Âge : 0

MessageSujet: Résumé du Contexte !   Mer 29 Aoû - 13:16






Résumé du Contexte

Décembre 1979. C’est par une nuit froide et humide qu’Albus Dumbledore rencontre Sybille Trelawney qui lui livre une prophétie qui pourrait bien tout changer :

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois... »

Et si, ce soir-là, tapis dans l’ombre, Severus Rogue avait fait le choix de ne rien révéler de cette prophétie au Seigneur des Ténèbres, dans le but de protéger Lily et sa famille ? Nous sommes en décembre 1980, à la croisée des chemins. Plongeons au cœur de cette période sombre au cours de laquelle le destin du monde des sorciers s’est retrouvé scellé.

Severus Rogue s’est rallié à l’Ordre du Phénix en acceptant d’être un agent double pour le compte de Dumbledore. Lord Voldemort n’a pas connaissance de la prophétie qui prédit sa perte. Les deux enfants concernés par la prédiction, Harry Potter et Neville Londubat, font l’objet d’une surveillance constante de la part de leurs parents qui sont les seuls, avec Rogue et Dumbledore, à connaître le danger qu’ils encourent. La tension est à son comble et le climat de suspicion atteint son paroxysme.

Dehors, la bataille fait rage. Voldemort est plus puissant que jamais et compte bien s’emparer du Ministère de la Magie dans les prochains mois. A Poudlard, c’est l’effervescence. Depuis le soir d’Halloween, les élèves nés de parents moldus semblent frappés par une étrange malédiction. L’un après l’autre et sans qu’aucune explication n’ait été trouvée, ils se réveillent un matin, couverts de plaies béantes et sanguinolentes, sans aucun souvenir de la nuit qu’ils ont passé.

Nous voilà donc à un tournant de l’histoire du monde des sorciers dont l’avenir est désormais entre vos mains. Rejoindrez-vous les partisans de Voldemort ou choisirez-vous de résister aux côtés de l’Ordre du Phénix ? La prophétie se réalisera-t-elle ?

    « Bientôt, nous devrons tous choisir
    entre le bien… et la facilité. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Résumé du Contexte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé du contexte : bien comprendre l'univers
» Résumé de l'intrigue
» J'irai cracher sur vos tombes
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelius Charm :: La Paperasse ! :: Contexte & Intrigues-