La Gazette du Sorcier
Messages : 166 Patacitrouilles : 9 Âge : 0
| Sujet: Les Règles pour les duels Mer 5 Sep - 18:54 | |
|
Règles relatives au duels
Lorsque, au milieu d’un RP, vous déciderez d’entamer un duel avec un autre personnage, vous pouvez aussitôt envoyer un MP à la Gazette du Sorcier afin de lui demander d’arbitrer le jeu sinon vous avez le dé aléatoire à votre disposition. Le fonctionnement des duels est similaire à celui des matchs de Quidditch. Nous fonctionnerons donc avec un dé de six faces.
Pour exemple :
Pierre décide de provoquer Paul en duel. Il lance un premier sort : « Expelliarmus. » Pour cela, il utilise le dé en écrivant à la fin de son message les différentes possibilités :1- Rien ne se passe. 2- Le sortilège est réussi mais Pierre a mal visé : il touche une armure. 3- Le sortilège est parfaitement exécuté : Paul est désarmé et projeté au sol par la violence du sort. 4- Le sortilège est correctement exécuté, sans plus. Paul est simplement désarmé. 5- Le sortilège n’est pas très puissant : Paul parvient à rattraper sa baguette au vol. 6- Rien ne se passe. Suite à votre message, La Gazette du Sorcier postera pour vous annoncer le résultat du dé. Puis, le second joueur pourra écrire sa propre réponse en tenant compte de la proposition tirée au sort et en lançant un sortilège à son tour, en utilisant le même procédé.
Pour ces propositions, tâchez d’être inventif (cela donnera d’autant plus de matière à l’autre joueur pour vous répondre) mais surtout réaliste ! Par exemple, si un élève de première année provoque un septième année en duel, on peut penser que seules deux faces du dé au maximum peuvent provoquer sa réussite. A l’inverse, si Dumbledore lance un sort à un élève, il y a très peu de chances pour qu’il échoue ! En somme, nous comptons sur votre fairplay et espérons ne pas avoir besoin de complexifier ces règles suite à des abus ou des désaccords entre vous.
Bien entendu, aucun duel ne pourra aboutir à la mort d’un personnage (il est parfois bon de préciser ce qui semble pourtant aller de soi !). Quant à l’utilisation des deux autres sortilèges impardonnables, elle est exclusivement réservée aux Mangemorts (et aux membres de l’Ordre du Phénix dans des cas extrêmes : n’oubliez pas que le pratique du sortilège doloris n’est pas dans les mœurs des partisans de Dumbledore !). Dans tous les cas, l’utilisation de ces sortilèges doit rester exceptionnelle, sera très contrôlée par le staff et trouvera principalement sa place dans les sujets destinés à faire évoluer l’intrigue du forum.
|
|