-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte version longue et détaillée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Gazette du Sorcier

La Gazette du Sorcier


Messages : 166
Patacitrouilles : 9
Âge : 0

Contexte version longue et détaillée ! Empty
MessageSujet: Contexte version longue et détaillée !   Contexte version longue et détaillée ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:55






Contexte Intégral

Décembre 1979. C’est par une nuit froide et humide qu’Albus Dumbledore se rend à la tête du sanglier pour un entretien avec un possible futur professeur de divination à Poudlard : Sybille Trelawney. Cette femme maigrelette à la voix douce et embrumée, enveloppée dans un châle vaporeux ne lui inspire pas confiance. Pourtant, la prédiction qu’elle lui fit, ce soir-là, pourrait bien tout changer :

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Ce que Dumbledore ignore, c’est qu’il n’est pas le seul à s’intéresser à la prétendue voyante. Cette nuit-là, tapis dans l’ombre, un jeune homme au nez crochu et aux cheveux gras n’a rien perdu de la conversation. Cela fait déjà un an que Severus Rogue est au service de Lord Voldemort, douze mois pendant lesquels il a déjà prouvé maintes et maintes fois au Seigneur des Ténèbres qu’en plus d’être un sorcier brillant, il est un serviteur fidèle. L’histoire raconte que Rogue aurait rapporté cette prophétie au puissant mage noir. Imaginons un seul instant qu’il en ait été différemment…

***
Depuis qu’il a quitté Poudlard, Severus n’a jamais vraiment pu oublier son amour de jeunesse, la jolie Lily Evans. Oh, bien sûr, depuis quelques mois, elle ne s’appelle plus Evans et ne veut plus rien savoir de son meilleur ami d’enfance qui a choisi une voie bien différente de la sienne. Pourtant, chaque soir, il l’attend, à la sortie des locaux de la Gazette du Sorcier. Tapis dans l’ombre, il guette le moindre ses sourires, la plus petite de ses larmes et l’observe longtemps, jusqu’à ce qu’elle transplane au coin de la rue. Parfois, l’autre vient la rejoindre. Avec ses cheveux en bataille, ses lunettes rondes et son sourire de gamin, il l’aurait reconnu entre mille. Et chaque fois, il sentait la jalousie l’envahir. Et puis, depuis quelques mois, quelque chose avait changé. Potter venait plus souvent, presque tous les soirs. Et le ventre de Lily s’arrondissait à vue d’œil…

Janvier 1980, Poudlard.

« Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes… »

-Ne me tuez pas !
-Ce n’était pas mon intention.

Désarmé, Rogue tomba à genoux, tremblant de tous ses membres tandis que Dumbledore l’éclairait de sa baguette.

-Eh bien, Severus ? Quel est le message que Lord Voldemort veut me transmettre ?
-Pas… Pas de message… Je suis venu ici de ma propre initiative ! C’est… C’est une mise en garde… non, plutôt une demande… S’il vous plaît…
-Quelle demande pourrait donc me faire un mangemort ?
-La… La prophétie… La prédiction… de Trelawney…
-Ah, oui. Qu’avez-vous communiqué à Voldemort ?
-Rien ! Rien… Je n’ai rien dit… Je ne peux pas… Cet enfant… Je pense que c’est celui de Lily Evans… Il va les traquer, il va les tuer tous !
-Lily et James Potter n’ont pas d’enfant. La prophétie ne faisait pas mention d’une femme. Elle parlait d’un garçon qui naîtra à la fin du mois de juillet…
-Il s’agit de son fils !! Elle est enceinte. Je l’ai vue.
-Lily Potter n’est pas la seule femme à avoir défié le mage noir par trois fois. Une autre jeune femme enceinte, elle aussi membre de l’ordre, pourrait bientôt donner naissance à l’enfant dont parle cette prophétie…
-Est-ce qu’ils savent ? le coupa Rogue.
-Pas pour l’instant.
-Vous n’avez pas le droit de le leur cacher ! Je vous en prie…, sanglotait Rogue. Dites-lui… Dites-lui, avant qu’il ne soit trop tard… Dites à Potter de veiller sur elle… sur eux… De les cacher… Je vous en supplie…
-Non.
-Co… Comment ?
-Severus, je crois qu’il est grand temps pour vous de vous racheter. Vous voulez sauver la vie de Lily Potter ? Allez la voir. Allez voir son mari. Dites-leur ce que vous venez de me dire.
-Allez voir ce type arrogant et prétentieux ? Jamais !
-Tout le monde a le droit à une seconde chance, Severus. Je vous en accorde une, tâchez de faire de même avec James Potter.

***
Juillet 1980, hôpital Sainte-Mangouste.

-Je ne comprends pas, Rogue.
-Ton enfant… Il va le tuer. S’il l’apprend, il le tuera. Il la tuera, elle aussi. C’est toi qu’elle a choisi, elle a confiance en toi ! Protège-la… Protège-les…
-Pourquoi devrais-je te croire ? Après tout, on sait tous dans quel camp tu es !
-C’est pour cette raison précise que tu dois me croire…

Pour la première fois, James crut lire de la sincérité sur le visage blafard de Severus. Puis, ce dernier tourna les talons pour remonter le couloir blanc de l’hôpital. Il s’arrêta une dernière fois et sembla hésiter.

-James ?
-Severus ?
-Méfie-toi de tes amis…

    « Des heures sombres s’annoncent…
    Bientôt nous devrons tous choisir
    entre le bien… et la facilité. »





Dernière édition par La Gazette du Sorcier le Mer 29 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier

La Gazette du Sorcier


Messages : 166
Patacitrouilles : 9
Âge : 0

Contexte version longue et détaillée ! Empty
MessageSujet: Re: Contexte version longue et détaillée !   Contexte version longue et détaillée ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:56






Et Maintenant ?

Décembre 1980.

• L’année 1980 s’achève dans un climat de suspicion. Lord Voldemort n’a jamais été aussi puissant. En plus de ses fidèles mangemorts, il a enrôlé beaucoup de créatures magiques parmi lesquelles des géants. Les meurtres sont de plus en plus nombreux tandis que la marque des ténèbres flotte au-dessus des maisons des victimes.

• Au Ministère de la Magie, la tension est à son paroxysme. Beaucoup de sorciers sont sous l’influence du sortilège de l’imperium. Bartemius Croupton, directeur du département des mystères vient tout juste d’autoriser les aurors à prendre des mesures draconiennes pour combattre les partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Chaque jour, l’on s’attend à voir le ministère tomber.

• L’ordre du phénix, créé depuis peu à l’initiative d’Albus Dumbledore, est composé de jeunes gens tout juste sortis de Poudlard, entourés de sorciers plus âgés et expérimentés à l’image d’Alastor Maugrey. Chaque jour, elle lutte contre les forces du mal et appelle à la résistance. Mais depuis peu, on soupçonne la présence d’un traître au sein de l’ordre… La paranoïa commence à s’emparer du groupe, en dépit de l’esprit rassembleur de Dumbledore.

• Rogue a fini par accepter la proposition de Dumbledore. Après avoir averti James du danger pesant sur sa famille, il a finalement décidé d’être un agent double au profit de l’Ordre du Phénix. Cette nouvelle ne réjouit pas certains des membres de l’organisation parmi lesquels Sirius Black qui ne comprend pas le respect qui lie désormais son meilleur ami et son pire ennemi. James et Lily Potter ont fait part de leur connaissance de la prophétie à Franck et Alice Londubat dont le fils, Neville, est lui aussi né à la fin du mois de juillet. Dans leur lutte pour protéger leur enfant, les deux couples se sont considérablement rapprochés et ont fait le choix, conseillé par Dumbledore, de cacher leurs craintes aux autres membres de l’ordre, y compris aux Maraudeurs qui vivent très mal cette exclusion. Désormais, ils ne savent plus sur qui compter…

• A Poudlard, les élèves se préparent pour le bal de noël, malgré l’ambiance plutôt morose qui règne dans le monde des sorciers. Afin d’assurer au mieux la protection des élèves, des aurors ont été affectés au château par le ministère tandis que les membres de l’ordre du Phénix se relaient pour défendre l’école. L’animosité entre les élèves de Serpentard et ceux des autres maisons ne cesse de croître.

Nous voilà donc à un tournant de l’histoire du monde des sorciers dont l’avenir est désormais entre vos mains. Rejoindrez-vous les partisans de Voldemort ou choisirez-vous de résister aux côtés de l’Ordre du Phénix ? La prophétie se réalisera-t-elle ?

    « Des heures sombres s’annoncent…
    Bientôt nous devrons tous choisir
    entre le bien… et la facilité. »



Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte version longue et détaillée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé du Contexte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelius Charm :: La Paperasse ! :: Contexte & Intrigues-